2ème victoire sur une manche du TTN

Publié le 3 Juillet 2014

En remportant le Trail 56 Golfe du Morbihan, je réalise une bonne opération comptable pour le classement final du TTN. Il faudra bien entendu être au top lors des Championnats de France de Buis-les-Baronnies du 28 Septembre qui seront décisifs pour l'attribution des places.

Retour sur la course.

Après un long déplacement, sans encombre, nous arrivons juste à l'heure pour assister au départ du Grand Raid de 177kms dans le port de Vannes. Immersion immédiate dans l'ambiance bretonne! Je profite d'une petite éclaircie pour faire un petit décrassage et repérer la fin du parcours. Après une bonne nuit, le réveil se fait sous la pluie. Les participants du Grand Raid 177kms et Raid 87 ont été servis côté météo. Habitué des trails plutôt matinaux, le départ sera cette fois-ci donné à 15h depuis le village de Sarzeau. Une vingtaine de kilomètres séparent Sarzeau et Vannes. Pendant le trajet, nous apercevons les concurrents des du 87 et 177, ils sont trempés et ça sent la galère pour mal d'entre-eux. La pluie continue de tomber. Une heure avant le départ, personne n'ose sortir de sa voiture. Chacun reste à l'abri, il va pourtant bien falloir y aller. L'heure fatidique approche. C'est avec ma coépuipière du DUC, Laurence KLIEN, que je réalise un petit échauffement dans les rues de Sarzeau. On en profite pour repérer le  départ... Je vérifie une dernière fois la liste du matériel obligatoire, mon ravitaillement... Sur cette épreuve, aucune assistance personnelle n'est possible donc autonomie complète. Je décide donc d'embarquer mes 2l d'eau dès le début sans avoir besoin de recharger sur un ravito.

2ème victoire sur une manche du TTN
2ème victoire sur une manche du TTN
2ème victoire sur une manche du TTN

Le départ est donné sous la pluie. Rapidement, un concurrent prend la poudre d'escampette, personne n'a l'air de le connaitre. On laisse filer. Au bout d'un moment, je décide revenir sur l'échappé. En le rattrapant, je m'aperçois qu'il ne possède pas la moitié du matériel demandé par l'organisation. Je dirai un bidon de 500ml et un gel. Ca m'agace un peu... Moi, qui me trimbale mon baluchon... Nous sommes partis vite, l'allure est avoisinne les 15, 16km/h. J'accélère encore pour faire sauter mon compagnon, la situation m'agace. A partir du kilomètre 20, ce sera solo jusqu'à l'arrivée. Je creuserai l'écart sur mes poursuivants jusqu'à l'arrivée. Arrivée douloureuse puisque j'ai eu des crampes aux ischios et aux adducteurs vers la fin mais l'essentiel était assurée. Un parcours, certes plat et pas très technique, mais usant avec des parties même boueuses par endroit. Un magnifique parcours sur ses sentiers côtiers. Mon passage préféré fût du côté de Séné Por Anna à l'occasion du dernier pointage. Au final, j'aurai parcouru 57.4kms en 3h59'37 avec 195m D+ soit 4'10 de moyenne par kilo ce qui n'est pas si mal. Romuald DE PAEPE prendra la 2ème place à près de 8' et Damien DOUVRY terminera en 3èem position. Bravo à Laurence qui l'emporte chez les filles et merci à Fabrice et à Patrick pour les encouragements et la vidéo.

Bilan positif

Dans l'attente de la mise à jour par la FFA des classements du TTN, je me repositionne aux avant-postes au meilleur des 3 courses. Il me un peu moins de 3 mois pour bien préparer les France afin de valider une place sur le podium. A suivre...

Prochaine sortie

Ice Trail Tarentaise le dimanche 13 juillet sur l'Altispeed avec le Team Terre de Running - Mizuno

2ème victoire sur une manche du TTN
2ème victoire sur une manche du TTN
2ème victoire sur une manche du TTN

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article