Article athle.fr sur le TTN: "Trail de Faverges Icebreaker : Spehler et Gobert se replacent"

Publié le 17 Juillet 2014

Trail de Faverges Icebreaker : Spehler et Gobert se replacent

Le résultat final de l'édition 2014 du TTN est encore loin  d'être joué chez les hommes comme chez les femmes car les deux vainqueurs du Maratrail du Trail de Faverges, le 5 juillet, viennent de se replacer au classement général.

Victoire de Sébastien Spehler en 4h25'07" devant Julien Coudert 4h47'31", 3ème Joris Milleret 4h50'07", 4ème Aurélien Brun 4h51'17" et 5ème Alexandre Hayetine 5h02'53".
Chez les filles, Maud Gobert gagne en 5h24'14" (14ème au scratch) devant Christelle Vacher 5h28'48" et Jessica Pardin 6h01'28".

Sébastien Spehler en remportant le Maratrail fait un  bond au  classement provisoire sachant qu'il a désormais à son actif deux victoires ( Trail des Forts de Besançon et Faverges). Il compte bien s’aligner à la 6000D à la Plagne (26/07) qu'il a remportée en 2013 et aux championnat de France à Buis-les Baronnies pour défendre son titre. Sébastien semble intouchable cette saison car il a participé à six courses et les a toutes remportées. La bataille sera rude jusqu'au bout car les trois coureurs qui sont actuellement au trois premières places du classement sont des athlètes de haut niveau aux palmarès bien fournis, Emmanuel David, Fabien Chartoire et Emmanuel Gault et ils sont bien décidés à rester sur ce podium.

Chez les femmes, le même scénario semble se dessiner après la victoire de Maud Gobert ce week-end. Maud enregistre désormais deux victoires (SaintéLyon et Faverges), elle va s'aligner à la 6000D sur un profil qui lui convient bien et elle participera au championnat de France. Elle risque de rejoindre rapidement Laurence Klein, Sylvaine Cussot et Amélie Sparfel qui sont  actuellement en tête du classement. Laurence Klein a remporté trois victoires au Gruissan Phoebus Trail, au trail des hautes côtes et au trail 56 du golf de Morbihan ce qui obligera Maud à être à son top niveau si elle veut remporter ce TTN.

Prochaines étapes du TTN :
- La 6000D le 26/07
- Le Trail de la côte d'opale le 14/09
- Championnat de France le 28/09

 

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article