France de Trail à Buis-les-Baronnies: 10ème place.

Publié le 30 Septembre 2014

C'est avec un brin de déception que j'ai quitté dimanche la Drôme et Buis-les-Baronnies. Je me sentais pourtant prêt pour cette belle échéance qu'est le championnat de France mais c'est ainsi. Je termine 10ème d'une course relevée. J'en avais fait l'un des objectifs de cette saison. Tout avait bien commencé avec une première boucle de 23kms à ma main (mais visiblement encore trop vite), boucle que j'avais repéré en Avril lors le manche de TTN court du Trail de la Drôme (avec une petite modification). Les principaux favoris (Sébastien SPEHLER, Julien RANCON, Sylvain COURT,...) sont tous aux avant-postes ou presque. Certains, comme Nicolas MARTIN, Fabien CHARTOIRE ou Ludovic POMMERET, ont opté pour un départ plus prudent et la suite leur donnera raison.

France de Trail à Buis-les-Baronnies: 10ème place.

Après le second ravito dans Buis, nous attaquons un des gros morceau du jour, une longue ascension de 6kms et 800m de D+. A ce moment là, je me retrouve 4-5 en compagnie de Vincent VIET, mon compère du Team TDR-Mizuno. Il n'y a que 3 hommes à l'avant: Julien, Sylvain et Sébastien. Vincent imprime le rythme dans la montée. Au sommet, on m'annonce 40" de retard sur Sébastien. Je suis toujours bien et commence à prendre confiance, la course débute réellement. Peu après le R3, j'aperçois Sébastien quelques dizaines de mètres devant et me lance à sa poursuite. C'est plus fort que moi. Erreur, une nouvelle fois! Au lieu de temporiser avec Vincent, je fais l'effort à la faveur de 2kms vallonnés. On attaque alors le sommet de Banne, point culminant de la journée. C'est dans cette difficile montée que je suis rejoint par Nico MARTIN. Nous sommes au 40ème kilo. Je prends la roue et nous apercevons Julien, qui n'est pas au mieux. Il n'y a plus que 2 hommes à l'avant. Je suis toujours dans le coup même si le bidon est vide depuis quelques kilomètres. Peu avant le dernier ravito de Poet-en-Percip, je suis repris par Vincent et Ludo POMMERET. Je suis alors 6 mais rien est perdu. Je sais que la fin du parcours peut m'être favorable mais la dernière difficulté de la journée aura raison de moi. Nous sommes à découvert, en plein soleil. Crampes aux ischios, crampes aux adducteurs. Fin du bal! Il va pourtant falloir rallier l'arrivée. Je suis alors doublé par Manu GAULT et Arnaud PERRIGNON puis par Julien et Yann CURIEN. Je descends comme je peux. Dommage, la fin était vraiment roulante! On aperçoit le village de Buis au loin. Mais le retour est interminable sur ces longues pistes. Au final je garde ma 10ème place.

 

 

France de Trail à Buis-les-Baronnies: 10ème place.

 Un top 10, me direz-vous? Ce n'est pas vraiment ce que j'étais venu chercher. Mes erreurs des Templiers 2012, de Gruissan cette saison, ne m'ont pas servi. Il faut accepter de laisser partir les premiers pour un jour faire une place d'honneur. C'est ce qu'à réaliser Vincent. Bravo à lui. Et pourtant, je pense avoir progressé dans pas mal de secteurs. Le seul point positif de la journée est que je reste sur le podium du TTN 2014 et même probablement sur la 2ème marche. En attendant que le FFA fasse ses calculs...

Place à la récup! La suite du programme est encore indécise.

Un grand merci à la Thorey Connection d'avoir fait le déplacement, à Christelle, à Fabrice, à Patrizio et tout le Team TDR-Mizuno (Virginie, Arnaud, Pascal,...) pour les encouragements, le soutien et l'assistance.

 

Bravo à Sylavin COURT pour son titre de Champion de France!

Top 10 du Trail long:

1/ Sylvain Court, 5h28mn13s

2/ Nicolas Martin, 5h31mn34s

3/  Ludovic Pommeret, 5h32mn06s

4/ Vincent Viet, 5h36mn31s

5/ Emmanuel Gault, 5h37mn32s

6/ Sébastien Spehler, 4h41mn28s

7/ Arnaud Përrignon, 4h43mn02s

8/ Yann Curien, 5h47mn33s

9/ Julien Rancon, 5h51mn33s

10/ Emmanuel David, 5h53mn23s

France de Trail à Buis-les-Baronnies: 10ème place.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chris !! 25/11/2014 17:04

Super Sylvain !!une fin d,année pleine de bonnes surprises comme on les aiment bravo champion .

stéphanie 02/10/2014 21:44

Tu engranges de l'expérience sur chaque course, ça va bien finir par payer !!! bonne récup :-)

Benj 30/09/2014 23:09

C'est ou l'année prochaine? On est déjà prêt, la THOREY connection fidèle au poste!!!!! Allez Man!!!!!

Manu 01/10/2014 07:53

Sancy / Mont Dore vers Clermont-Ferrand. Fin Septembre 2015.