Semi de Nuits-Saint-Georges: 2ème place en 1h10''28

Publié le 17 Mars 2015

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'ambiance course sur route samedi à l'occasion du semi-marathon de la vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges. Un magnifique parcours tracé au coeur des vignes et pas n'importe quelles vignes!!! A travers l'un des plus grands crus de la côte de Nuits et de Bourgogne qu'est la Romanée-Conti!! Il y avait même un petit parfum de départementaux de cross tellement le parcours de Beaune, proposé en janvier dernier, avait été dessiné sur route et chemin.

Au milieu des Grands Crus de la Romanée Conti!

Au milieu des Grands Crus de la Romanée Conti!

3000 coureurs s'étaient donné rendez-vous pour le 10kms et le semi où le départ était proposé en commun. L'idée était de faire une sortie à 3'20 au kilomètre pour un chrono aux alentours des 1h10-1h11. Dès le début, je ne peux pas suivre les premiers concurrents du 10kms que sont Thierry GUILBAUT, le récent champion de France de cross Vétérans 2015, et Adrien ALIX qui mènent le rythme. Les sensations sont plutôt bonnes, je pointe alors en 5ème position dès le 1er kilo juste derrière le duo Paul LALIRE-Romain PRUDON, Paul étant aligné sur le semi en prépa marathon de Paris et Romain sur le 10kms. Le rythme de Paul est trop soutenu pour moi, je le laisse filer tout en gardant mon rythme 18km/h.

Un semi couru dans la bonne humeur!

Un semi couru dans la bonne humeur!

Je bouclerai les 10 premiers kilomètres en compagnie de Romain avant d'entamer la seconde boucle à travers le centre ville de Nuits et un deuxième passage dans Vosne-Romanée. Un parcours pas facile avec des chemins de vignes peu propices à la performance, des relances, un petit vent et un tracé pas tout plat tout plat. Je termine donc mon semi en 1h10''28 loin derrière les 1h08''33 de Paul mais assez content du chrono. Un bon repère pour la suite avec 3'20 de moyenne soit 18km/h. Place à la Transmontagne dimanche prochain, la préparation trail se poursuit avant le première échéance du 12 Avril sur Tulle Brive Nature!

A la poursuite de Paul!     Crédit Photo: Fab RUSSIER alias le king du BuetA la poursuite de Paul!     Crédit Photo: Fab RUSSIER alias le king du Buet

A la poursuite de Paul! Crédit Photo: Fab RUSSIER alias le king du Buet

Semi de Nuits-Saint-Georges: 2ème place en 1h10''28
Semi de Nuits-Saint-Georges: 2ème place en 1h10''28

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

freerunner 17/03/2015 18:15

bravo Manu
prometteur pour la suite de la saison
à Dimanche sur la Transmontagne :)