Trophées du Trail 2015 - Trails Endurance Mag

Publié le 26 Décembre 2015

Trophées du Trail 2015 - Trails Endurance Mag

Alors que 2015 touche à sa fin, Trails Endurance Mag, nous propose d'élire les meilleurs trailers français de la saison 2015. Pour ma part, je suis nominé avec 14 autres athlètes (voir liste ci-dessous) dans la catégorie de 40kms à 80kms. Il y a du beau monde dans cette liste! Bon vote à tous!

——————————CLIQUEZ ICI POUR VOTER—————————–

  • Brignon Matthieu (Hoka): le piste de Valloire a montré tout son potentiel en fin de saison après s’être imposé à l’EDF Cenis Tour et au Trail des Aiguilles Rouges.
    Il a pris la 5ème place de la Saintélyon, en étant le premier surpris, avant de s’imposer au Trail de Noël des Saisies.
  • Bringer Patrick (Sigvaris) : une saison parfaitement planifiée et maitrisée, couronnée du titre de Champion de France de Trail long, une 3ème place aux Mondiaux de trail à Annecy, d’une victoire à la Verticausse et au Roc de la Lune.
    Il sera en lice pour ce titre honorifique 2015, le dernier de l’année, lui qui a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive de trailer au palmarès bien rempli.
  • Cori Benoit (Mizuno) : quelle saison incroyable, vainqueur à Gruissan en mars, il passe un peu à côté des mondiaux (13ème) avant de finir la saison en fanfare et en apéro avec une seconde place aux Championnats de France, un doublé aux templiers ou il a démontré sa maitrise de la course et une victoire en apothéose sur la Saintélyon.
  • Court Sylvain (Adidas) : Champion du Monde de Trail 2015, au terme d’une course incroyable face à Luis Alberto Hernando intraitable, il avait remporté le Trail de Sainte Victoire, apris une belle secondes place sur l’OCC et s’est offert un nouveau podium aux Championnats de France avec la 3ème marche, il sera aussi de la bataille pour cette récompense.
  • David Emmanuel (Terre de Running- Mizuno) : lauréat du TTN long 2015 avec 2 victoires (Tulle / Brive et les Forts de Besançon), il a su se placer sur les grands rendez vous et les profils qui lui conviennent, 8ème aux France de Trail long et 3ème de la Saintélyon.
  • Depaepe Romuald (Adidas): lorsque la performance rime avec la discrétion, on retiendra ses 2 victoires pour lancer et clôturer sa saison (Ecotrail 50K et Spranatrail), 2 secondes places dont l’intégrale des Causses et surtout une belle 4ème place sur l’OCC.
  • Gault Manu (Asics): le coureur qui aime les Ecotrail, il a réalisé un double doublé, celui de s’imposer sur l’Ecotrail de Paris pour la seconde fois, mais aussi d’aller remporter l’Ecotrail d’Oslo.
    On retiendra aussi ses places d’honneurs acquises de haute lutte, 7ème aux Templiers, 4ème de la Saintélyon et 4ème de l’Ultravasan entre autre.
  • Martin Nicolas (Sigvaris) : il restera comme l’un des grands bonhommes de cette année 2015, une saison régulière d’un gros niveau toujours face à des adversaires de qualité, présent de mars à décembre avec 8 podiums sur 9 courses dont 3 victoires (Saintelyon, Gapencimes, Matheysin), 3 places de seconds (Ventoux, Couchevel X-Trail, Templiers) et 2 places de 3 (CCC et Sainte Victoire) sans oublier sa belle 7ème place aux Mondiaux…le trophée 2015 pourrait être le 10ème succès !
  • Lanne Michel (Salomon) : back to pyrénées, il a réalisé une belle trilogie cet été avec 3 victoires dans son pays (Vignemale, Gabizos et Montcalm) entrecoupée d’un succès au Trail Ubaye Salomon, une 7ème place place en mai à Zegama toujours difficile à aller chercher et la même au Grand Raid de la Réunion, un peu plus dans la douleur.
  • Molliet Clément (Hoka) : le jeune savoyard qui monte, et qui monte plutôt fort.
    Une 3ème place à l’Ice Trail Tarentaise derrière L.A Hernando et M. Merillas, une victoire au Trail des glières et 2 places un peu en deça de son potentiel aux templiers et à la CCC, mais il apprend et sera à suivre un peu plus dès 2016 sur les profils montagneux.
  • Moulai Tony : l’ancien triathlète (JO de Pékin en 2008) poursuit son apprentissage du trail avec assiduité et détermination, récompensé par une 4ème place à Gruissan et à la 6000D et le Top 5 aux Championnats de France de Trail long, lui qui s’y est mis il y a tout juste 1 an.
  • Petitjean Benjamin : le mouflon volant aura su faire oublié son frère Clément, des qualités indéniables, une fougue de cadet lui ont permis de remprter l’Aravis Trail, le Marathon Race du Lac d’Annecy, de faire 3ème à la 6000 D et 10ème au Matterhorn.
    Avec un peu d’encadrement et de rigueur en 2016, il fera parler de lui sur les podiums.
  • Pommeret Ludovic (Hoka) : une 5ème place aux Championnats du Mode de Trail tant mérité au regard de son impressionnant palmarès, contraint au repos suite a une blessure au mollet il n’a pu s’exprimer pleinement le reste de la saison.
    A noter sa victoire au Nivolet-Revard et au Kanna Mountain Trail au Japon.
  • Saint GironsThomas (Asics) : présent depuis plus de 10 ans, il réalise encore une saison très complète avec sérieux et application dans sa préparation et toujours auteur de ces remontées en fin de course. Il s’est imposé sur La Pastourelle, terminé 2nd du Roc de La Lune et pris de belles places dans le Top 10 (Gruissan, Ecotrail, Tour du Beaufortain, CCC et Championnats de France).
  • Spehler Sébastien (Adidas) : 5 victoires (6000 D, Samoens, Trail du Petit Ballon…) une place au pied du podium des Championnats de France (4ème) et la sensation qu’il passe depuis 2 ans à côté des grandes confrontations, lui qui avait survolé la saison 2014…..il sera encore attendu pour les grands rendez vous 2016.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article