Inters de Cross 2016: 15ème et un titre par équipes

Publié le 15 Février 2016

Inters de Cross 2016: 15ème et un titre par équipes

15ème en 2015, 15ème en 2016... On se maintient, on se maintient... Même si le top 10 n'est pas au rendez-vous, il faut rester lucide, je n'y avais pas ma place. La jeunesse s'est installée tout en haut du peloton avec 3 espoirs dans les 5 premiers. On a encore vécu une journée de cross comme on les aime avec son lot de surprises, de déceptions, des confirmations, des joies, des larmes pour certains... Les Inters de cross, c'est toujours une ambiance spéciale. C'est le cross couperet qui valide ou non ta participation au Championnats de France de cross. 

Une édition 2016, tracée autour de la piste d'athlétisme de Sens, marquée par des lacets à t'en faire perdre la tête! Le seul mérite de ce parcours aura été de me permettre d'assister à la superbe lutte que se sont livrés les protagonistes à la victoire finale. Concernant la course en elle-même, un départ poussif dans les 30 et une remontée progressive aux alentours de la 15ème place. On dira que je ne peux pas faire grand chose d'autre en ce moment. En tout cas, j'ai servi une fois de plus mon équipe puisque nous gagnions le titre par équipes que nous n'avions pas eu l'an dernier à cause du règlement malgré de bien meilleurs résultats l'an passé.

Un grand bravo à tous les jeunes du club qui se sont bien battus! Que dire de notre junior Fabien PALCAU, pas grande chose. Hormis qu'il aurait certainement remporter la course chez les Elite!!! Chapeau à Alexis MIELLET, mon leader qui s'est très bien défendu sur ce type de tracé car Alexis n'est pas un pur crossman. Bravo à Antoine GALLO que peu attendait à pareille fête et qui a sû tirer profit de ce parcours boueux. Il est passé tout prêt de l'exploit. Respect à Antoine DE WILDE pour avoir batailler dur avec les jeunes. Un petit mot pour mon ami Paul LALIRE qui pouvait ambitionner de belles choses sur ces inters et qui a connu un jour sans. Il y aura des jours meilleurs Paulo!

La préparation hivernale continue... 

 

Inters de Cross 2016: 15ème et un titre par équipes

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article