Vice-Champion de France de cross par équipes, c'est bon ça!!!!

Publié le 27 Février 2017

C'est ce que l'on appelle, un week-end chargé! La médaille par équipes, on en avait parlé depuis quelques mois, on l'avait envisagé et on est allé la chercher! Un titre de vice-champion de France de cross par équipes, c'est bon à prendre! Pour ma part, ce n'était pas gagné après le 50 bornes du Gruissan Phoebus Trail il y a 15 jours mais les bases posées depuis quelques mois ont l'air solides même si ça n'a pas été simple d'articuler les cross avec la préparation du Ventoux.

Crédit Photo: Pascal BALDUCCI

Crédit Photo: Pascal BALDUCCI

Un grand merci à l'encadrement du DUC et à mes camarades qui m'offrent un beau cadeau pour mon dernier cross dans la catégorie senior. Alexis a été costaud comme à son habitude (2ème espoir)! Fabien n'a rien lâché avec un hiver compliqué (5ème espoir). L'avenir lui appartient. Il sera de retour très vite aux avant-postes! Iheb a assuré  pour la 4ème place de l'équipe. Alexandre, en prépa France de semi, réalise une belle course et Jérémy, Alban et Hugo n'ont pas démérité! 

Crédit Photo: Jean-Sébastien TRAMOISCrédit Photo: Jean-Sébastien TRAMOIS
Crédit Photo: Jean-Sébastien TRAMOIS

Crédit Photo: Jean-Sébastien TRAMOIS

Pour la petite histoire, en 2006, je découvrais un jeune athlète au sein de l'école d'athlé du DUC, un certain Fabien PALCAU. La même année donc, en 2006, je prenais la 34ème place des France de cross, soit mon meilleur résultat jusqu'à hier. 11 ans plus tard, monter sur ce podium avec Fabien, restera comme un super moment avec cette 33ème place. 

Vice-Champion de France de cross par équipes, c'est bon ça!!!!

Collectivement, on a vécu donc un week-end au top qui s'est ponctué de manière magistrale avec cette superbe médaille d'argent derrière Ales Cévennes Athlétisme. On se tiendra donc prêt pour la Coupe d'Europe des clubs, sait-on jamais!!!.  A titre individuel, ce fût une course classique, après un départ poussif dans les 100, j'ai grapillé place par place au fur et à mesure des boucles pour prendre la 33ème position de ces championnats de France. Pour moi la boucle est bouclée et je suis très fier de partager la médaille avec cette équipe! 

Je n'oublie pas Olivier qui doit être fier de nous.

Cap désormais sur le Trail du Ventoux! 

 

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article