10kms de DOLE: 32'25 pour un retour.

Publié le 12 Octobre 2011

Cela faisait 8 mois que je n'avais accroché un dossard sur mon maillot. 8 mois pendant lesquels un sportif passe par tous les états: déception, frustration, découragement, doute... Depuis ma reprise de l'entraînement, je n'avais pas tracé de plans sur la comète pour un éventuel retour à la compétition. J'étais plutôt en mode feeling. C'est ainsi que samedi, en accord avec mon entraîneur, j'ai pris la décision de m'aligner au départ du 10kms FFA de Dole. Eh oui, à un certain moment, il faut bien franchir le pas et puis avec l'expérience , on commence un peu à se connaître. J'allais au moins savoir où j'en étais. Je ne m'attendais pas un chrono extraordinaire car mon entraînement jusque là ne s'est limité qu'à de simples footings et des petites séances de "bricolage" mais il faut bien reprendre par quelquechose. Et même si ces 32'25 réalisés dimanche à Dole, ne représente (presque) que mon allure marathon, je les accepte bien volontiers. Il faut parfois savoir se contenter de peu. L'important est que je puisse recourir sans douleur. Pour la grosse performance, on attendra encore un peu. Disons, pourquoi pas début janvier sur la promenade des Anglais? Concernant le déroulement de la course, Stéphane CHOULET avait souhaité dynamiter la course en partant très vite. Je restais derrière à une cinquantaine de mètres, en embuscade. L'allure était bien rapide pour ma part. Je faisais la jonction au km 3 avant de lui fausser compagnie au moment de franchir la seule difficulté du parcours (km 5). Je filais vers la ligne d'arrivée en solitaire en vainqueur. Maintenant, je devrais enchaîner quelques courses, l'histoire de bien de se remettre dedans.

A bientôt.

Manu

 

Résultats du 10kms: cliquez-ici.

Résultats du Semi de Dole: cliquez-ici.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yves Carnet 13/10/2011 23:32



Bravo Manu,


Pour moi, c'est un excellent retour ! Le parcours de Dole n'est pas le plus performant et je suis convaincu que tes chronos vont descendre très vite. Bonne course si tu es présent à Chaussin
samedi.


Yves



© Fred 13/10/2011 13:54



welcome back ! Belle perf et je suis convaincu que tu reviendras plus fort. Considère cette course comme un "Retour vers le futur" !