10kms de Lons: une course à oublier!

Publié le 20 Juin 2010

En accord avec mon entraîneur, j'avais pris la décision de me rendre aux 10kms de LONS qui avaient  lieu ce samedi. L'occasion était bonne de réaliser un beau chrono: météo favorable, plateau de qualité, parcours rapide... Depuis mon 5000m des régionaux, j'avais enchaîné un bon cycle d'entraînement. J'étais plutôt en forme et comme chacun sait "quand on est en forme, son organisme est plus fragile" et malheureusement je me suis retrouvé avec de la fièvre jeudi et vendredi, à force de courir sous la pluie. Samedi matin, après mon réveil musculaire, je maintenais malgré tout, l'idée de tenter le coup. Les sensations étaient bizarres à l'échauffement, disons plutôt, que je n'en avais pas. Dès le coup de feu, j'ai senti que cela allait très difficile. Passage au 1er km en 2'45, j'essaie de suivre mais le train du jour allait trop vite pour moi. La suite a été un solo pas très agréable. Je termine à la 6ème place en 31'39 derrière un rwandais, trois burundais et un marocain. Dire je suis passé en 32'15 au 10ème kilo sur la marathon de Paris. Ca fait peur! Enfin. Même si ce 10kms n'était pas l'objectif de l'année, je suis déçu de ne pas avoir fourni une autre prestation devant le public jurassien. Je ne cherche pas d'excuses car ce n'est pas tous les jours que l'on cotoie ces fabuleux athlètes Africains, l'occasion était belle de me mettre en valeur.  C'est pour cela que je m'entraîne. C'est raté pour cette fois. J'ai quitté Lons forçément très déçu. Maintenant place à une petite phase de récupération afin de retrouver la santé en vue des Championnats de France Nationaux du 5000m le samedi 03 Juillet à ALBI.

 

Résultats: ici.

 

En  tout cas je tiens à remercier toute l'équipe du LONS AC pour la qualité de leur épreuve et je leur donne rendez-vous pour les Pré-France de Cross en Février 2011 au Plateau de Montciel.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CARNET Yves 21/06/2010 23:32



Tu sais Manu, il est toujours préférable de réussir de superbes performances et d'autres moins bonnes que de toujours rester à un niveau égal même bon. A la fin de ta carrière, tu ne retiendras
que les meilleures. Tu as terminé et c'est tout à ton honneur. Bien sûr, nous aurions tous préféré que tu puisses te mêler à la lutte pour le podium mais tu auras d'autres occasions. Et c'est
vrai que nous espérons tous que tu remporteras un second titre interrégionnal de cross à Montciel l'an prochain. En attendant, je te souhaite un excellent chrono sur 5000 mètres.