Article "Le Bien Public" - 29/11/2010

Publié le 2 Décembre 2010

Athlétisme. Cross de Varanges.

David passe la première

David, Tuis et Lelièvre entourant Marie Roussel  Romain Lelievre

A plus d'un titre, il fallait avoir du coeur pour participer à la première édition du cross de Varanges. A ce petit jeu, Emmanuel David et Christine Clère ont dominé les débats.

Les premiers flocons de neige et l'heure matinale n'ont pas arrêté les deux cents concurrents du cross de Varanges. Il faut dire que la motivation était dans le cœur de chacun au départ puisque cette épreuve anticipée du Téléthon avait pour objet de récolter des fonds pour Marie Roussel, une jeune fille du village atteinte d'une maladie neuromusculaire.

Avec en chef de file l'international marathonien Emmanuel David. Si Romain Lelièvre et Thomas Tuis pouvaient suivre le bolide durant deux kilomètres rendus techniques par les chemins enneigés, le Duciste prenait son envol une fois arrivé sur la route.

Pendant ce temps, sur la boucle de cinq kilomètres, Olivier Chaffangeon, de retour à la compétition, faisait parler l'expérience. Son homologue féminine, Claire Maugras l'imitait, prouvant ainsi sa bonne forme en vue des championnats de France universitaires de cross. Alors que David, en solitaire, partait pour sa seconde boucle, Lelièvre ne tardait pas à passer, suivi comme son ombre par Tuis. Ce dernier décrochera peu après, laissant Lelièvre à sa place de dauphin.

« Après les championnats de France de marathon, j'ai coupé une semaine et c'est là ma reprise en vue des cross à venir. Mais l'essentiel était ailleurs aujourd'hui : il fallait courir pour Marie », soulignait le lauréat.

De son côté, Christine Clère a, elle aussi, gratifié le public d'une course en solitaire, prenant très vite le meilleur sur Christine Gelin et Catherine Anjoubault.

R. L.

Publié le 29/11/2010

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article