Article "Le Progrès" - 21/08/2010

Publié le 21 Août 2010

Hors-stade / Trail du hérisson

Bis repetita pour David ?

Manu David s'offre un dernier trail cette année / Arch. Pascal Bruley

zoom

Il commence à y prendre goût. Vainqueur de la première édition du Trail Volodalen (54 km) à la fin du mois de juillet, Manu David se remet au trail demain à Chaux-du-Dombief, à l'occasion de la deuxième levée du trail du Hérisson.

Tenant du titre, l'Arinthodien, qui reprendra ensuite sa préparation pour le marathon, a décidé de s'aligner sur le long format (33 km) dont le parcours, légèrement modifié, longera encore les lacs de Bonlieu, d'Ilay, du grand Maclu, du petit Maclu et les fameuses cascades du hérisson. « Les coureurs avaient trouvé la fin, dans les sous-bois, un peu monotone, justifie Stéphane Epailly, l'un des organisateurs. On a donc modifié un peu le parcours ». Avec notamment une belle descente sur le lac d'Ilay tandis que les points chauds se situeront sur le sentier des Morts en montant sur Chaux-du-Dombief ou avant le Petit Maclu.

Pour rester seul au palmarès de l'épreuve, Manu David aura fort à faire puisque Nicolas Pianet, épatant vainqueur du cross du Mont-Blanc, et Ivan Bourgeois seront sur les rangs. Certainement les premiers spécimens d'une nuée de fanas de la course nature. En effet, les 70 bénévoles du ski club Chaux du Dombief Saint-Pierre attendent pas moins 250 à 300 trailers sur la ligne de départ.

J.-P. C.

 

> Note

2e cross du Hérisson dimanche 22 août. Départ du stade de Chaux-du-Dombief à 8h30 pour les deux formats (18 et 33 km).

Inscriptions : possibles sur place dès 7h30. 23 euros pour le 18 km, 25 euros pour le 33 km. Repas compris dans les deux cas. Un lot pour tout le monde.

Renseignements : www.skiclub-chaux-stpierre.fr

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article