Championnats de Côte d'Or de Cross 2011

Publié le 9 Janvier 2011

Après le terrain enneigé de Chatillon-sur-Seine en 2010, nous avons vécu aujourd'hui l'édition 2011 des championnats de Côte d'Or de Cross les pieds dans la boue du côté de Fontaine-les-Dijon. Eh oui, c'est du cross me direz-vous! Le club des CROCOS était en charge de l'organisation. Après avoir accompagné les jeunes de l'école d'athlé du DUC, qui se sont par ailleurs bien comportés, c'était à mon tour de rentrer en lice avec un départ donné à 14h45. Je n'affectionne pas particulièrement ce type de terrain car ce n'est pas là où je peux m'exprimer le mieux mais c'est ça le cross. Au final, je ne m'en sors pas si mal car l'affaire était plutôt mal engagé pour moi. Petit retour en 2010. Après ma bonne reprise lors du cross de Lons, je voulais profiter de la fin d'année  et quelques jours passés dans le Jura pour retrouver une bonne forme avant d'attaquer les championnats. J'avais pour habitude de mettre les bouchées doubles à cette période mais cette année, il en a été tout autre. La neige est passé par là. J'ai du alléger mon programme: je n'arrivais pas à dépasser les 15km/h sur mes parcours favoris. Bon, il y avait 20cm de neige. Un gros coup de pompe s'en est suivi et je me suis présenté au départ du cross long avec des sensations bien bizarres. Mais sans m'affoler et comptant sur mon expérience, j'ai tiré mon épingle du jeu pour glaner un 5ème titre de Champion de Côte d'Or de Cross. Les jeunes attendront encore un peu. Mon camarade de club, Thibaud BAUDOIN, prend une encourgeante 2ème place. Il est sur la bonne route, son heure viendra. Le DUC remporte également le titre par équipes. La prochaine sortie est programmée le dimanche 30 Janvier 2011 à SENS pour les Championnats de Bourgogne de Cross où je retouverais le spécialiste de cross Antoine DE WILDE.

 

A bientôt

 

Manu

 

Pour voir tous les résultats, cliquez-ici.

 

Un grand bravo aux frères Doubey d'Arinthod qui se sont distingués aujourd'hui en prenant respectivement la 1ère et 4ème place des Championnats de France de Cyclo-Cross Juniors. Belle perf!

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Caignol Aurélien 10/01/2011 08:43



Salut Manu, bravo pour ta première place  et bravo a thibault aussi.


J'espère que vous ferez aussi bien au Bourgogne.


Bisous et à bientot sur le campus!


 



Olivier G. 09/01/2011 22:26



Bien  joué Manu toujours présent même pour les courses "mineures" j'aime bien cet état d'esprit! J'espère que ça va monter crecendo facto jusqu'à Paray le Monial puis bien sûr Paris même si
on en est encore pas là!


Bonne continuation et nous la neige là haut on en veut bien un peu plus!


Et tous mes voeux pour 2011 que j'espère une année riche en bons résultats et pleine de santé pour la petite famille!


A+


Oli