Départementaux de cross: une 3ème place pour débuter...

Publié le 13 Janvier 2013

   Manu TALANT 2013 Je savais qu'il me serait très difficile de conserver mon titre acquis l'an passé. Il n'y a pas eu  de miracle aujourdhui du côté de TALANT où je termine à la troisième place de ce championnat remporté par Adrien ALIX, bravo à lui. C'était l'homme fort du jour. La course s'est déroulée assez limpidement. Sous l'impulsion de Paul LALIRE, nous nous retrouvons à 4 devant: Paul, Adrien, Thibaud BAUDOIN et moi. A l'entame de la 1ère grande boucle, Thibaud décide d'attaquer sèchement et prend vite une cinquantaine de mètres d'avance sur nous 3. Je laisse filer, préferant rester avec Paul et Adrien, étant donné la forme du moment. Adrien, très en jambes, partira en chasse derrière Thibaud avant de le contrer et de s'imposer en solitaire. Je n'avais plus qu'à viser la 3ème place du podium. Dans les derniers hectomètres, je réussirai à prend l'avantage sur Paul pour la médaille de bronze. Même si je ne suis que 3ème, les sensations reviennent. La satisfaction du jour vient également du résultat obtenu  par équipe avec une belle victoire pour le DUC.

Pour ma part, ce fut un retour encourageant même si je suis loin de mon meilleur niveau. Il faut parfois savoir se satisfaire de peu. L'ECO-TRAIL de PARIS est dans le viseur, il me reste 2 mois.

Prochain rendez-vous: les championnats de Bourgogne de Cross à COSNE-SUR-LOIRE le  dimanche 27 Janvier.

Pour consulter les résultats: cliquez-ici.

A bientôt.

Manu

DPTX TALANT 2013  Manu2 TALANT 2013

Merci à Ludivine pour les photos.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

raymond régis 24/01/2013 09:10


Salut Manu ,


Vas sur le site VO2 il y a un article sur toi .


A dimanche.

Emmanuel DAVID 24/01/2013 11:42



Merci Régis.


A dimanche.



régis .r 14/01/2013 16:21


Bravo Manu pour ta 3ème place ,tu savais en venant que tu avais des chances de perdre le titre mais tu as quand même participé ;certains coureurs n'auraient pas couru  par fierté donc tu la
quand même fait et participé à la victoire à ton club .


Bravo tu as une belle équipe.(nicolas a beaucoup progressé et a surtout pris confience en lui car il se croyait nul en cross). 

Emmanuel DAVID 14/01/2013 17:00



Merci Régis. Je me savais pas très en forme mais je voulais courir non seulement pour l'équipe mais surtout parce que j'étais simplement soulagé de ne plus être gêné par ma douleur au mollet.
Pour Nico, c'est vrai qu'il progresse bien et qu'il va encore progresser. Il est sérieux, il n'y a aucune raison que les chronos ne descendent pas. On se voit au régionaux... A+