Prom'Classic 2012: ça commence mal...

Publié le 9 Janvier 2012

entete   Traditionnellement, une bonne saison débute du côté de Nice et sa célèbre Promenade des Anglais. Je dois bien reconnaître que la Prom'Classic m'avait souvent réussi jusqu'à maintenant. J'y avais établi mon record personnel en 2009 avec 29'18. S'il y a un parcours favorable à la performance, c'est bien celui-là et ce quelque soit son niveau, athlète de haut-niveau ou coureur occasionnel.

   Mais la course à pied n'est pas une science exacte et tout ne se déroule pas toujours comme on l'avait prévu. Pourtant, tout était réuni pour y réaliser une bonne performance avec un plateau d'athlètes français d'une belle densité, de bonnes conditions de course, un parcours plat en aller-retour jusqu'à l'aéroport, un grand soleil (ça change)... Même si la forme était un peu tombée vers la fin décembre, les dernières séances furent bonnes et j'ambitionnais raisonnablement un chrono aux alentours des 29'45. Après 2500m de course, j'ai compris que ce serait très compliqué et que la lutte aux avant-postes de cette 13ème édition de la Prom'Classic se ferait sans moi. Pas de sensations. Je n'avais pas le rythme pour suivre et j'ai du laisser partir la meute. Tout ça pour rien. Etant donné que le mot abandon ne fait pas partie de mon vocabulaire, j'ai poursuivi péniblement pour teminer 27ème en 31'03, bien déçu. C'est ainsi. A Arnay, je pensais être "à la rue", j'étais finalement bien et là je pensais être plutôt bien, et j'ai été à la rue. La victoire est revenue à Abdelatif MEFTAH en 28'47, 9ème la veille du cross international d'Edimbourg. A noter, l'excellente 3ème place de Thibaud NAEL en 28'58, les 29'57 d'Antoine DE WILDE, 30'51 pour Samir BAALA...

   J'avais pensé un temps participer au Cross Ouest France dimanche prochain mais finalement je vais opter pour les départementaux de Cross au Plateau de Chenôve pour lesquels je dois me remobiliser et montrer un autre visage si je veux conserver mon titre. Mon camarade de club Thibaud BAUDOIN ayant pulvérisé son record en réalisant 30'25 sur la Prom'Classic, la lutte s'annonce serrée. Revanche dimanche, je l'espère.

   2012, ça commence mal...

 

A bientôt.

Manu

 

Résultats de la Prom'Classic 2012: cliquez-ici

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gilles Conte 09/01/2012 23:19


Bonsoir Manu,


Un peu déçu pour toi ,ce parcours de Nice t'avait bien réussi en 2009.


Après une blessure, il y a des hauts et des bas et  il faut souvent une période aussi longue que la période d'arrêt pour retrouver son meilleur niveau.


Nous serons content de te voir courir aux championnats de Côte d'or à Chenôve ce Dimanche 15 janvier en te souhaitant de bonnes sensations comme l'année passée à Fontaine où tu avais donné
l'impression de "survoler le bourbier".


PS: Je ne suis pas Gilles Conte le coureur de Talant mais un homonyme.Mon fils Victor est licencié à l'AC Chenôve et court en poussins.


Cordialement.


 


 

Nico Dubiez 09/01/2012 18:37


Salut Manu


A défaut de descendre sur Nice ce we, il sera plus simple de venir observer une superbe performance de ta part (je n'en doute pas) ce dimanche dans un coin que je connais bien.


A dimanche.