Régionaux à Sens: et de 5!

Publié le 30 Janvier 2011

 

SENS 1Même si je suis encore bien loin d'Eugène CYPCURA qui a glané 8 titres de Champion de Bourgogne, je me rapproche tout doucement des mes prédécesseurs du Dijon UC, Philippe REMOND, Augusto GOMES (forfait aujourd'hui suite à une mauvaise chute en VTT) et Rémy GEOFFROY avec 6 titres pour chacun d'entre eux.

Le parcours de SENS m'offrait la possibilité de glaner un 5ème titre après ceux gagné en 2004, 2005, 2006 et 2008. Je suis reparti de SENS avec ce que j'étais venu chercher me faisant oublier par la même, le goût amer que m'avait laissé la dernière édition des Championnats de Bourgogne organisée dans l'Yonne en 2007 à Toucy. Pour ce qui est de la course en elle-même, elle a été relativement limpide. Un départ assez rapide, un tempo imprimé par un Paul LALIRE bien en jambes en ce début de course. A l'attaque de la première grande boucle, je profite d'une petite butte pour me dégager avec Thibaud BAUDOIN qui tente de suivre l'allure. Je terminerai la course en solitaire avec 36'' d'avance sur Thibaud. Paul prendra la 3ème place devant Khalid CHAHID qui réalise une belle performance  ce qui nous permet d'empocher le titre par équipes. On notera les bons résultats des ducistes avec une mention spéciale pour Jocelyn BRIGAND qui monte sur la 3ème marche du podium chez les juniors.  Les sensantions du jour étaient bien moyennes mais il reste encore 4 semaines avant PARAY et 10 avant PARIS.

Dans l'immédiat, la suite des opérations nous emmenera dans 2 semaines au plateau de Montciel à LONS pour les Inters sur un parcours qui ne m'est pas complètement inconnu.

 

Pour consulter les résultats des Régionaux à Sens: cliquez-ici.

 

 

La Petite Montagne encore à l'honneur grâce à Loic et Fabien DOUBEY qui  ont tout simplement pris la 2ème et 3ème place des Championnats du Monde Juniors de Cyclo-Cross qui se déroulaient ce week-end à Saint-Wendel en Allemagne. C'est ENORME!!! Bravo les p'tits gars d'Arinthod!

DOUBEY

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mahe 31/01/2011 11:14



Bravo Manu, et merci pour le résumé de la course.


A bientôt