Régionaux de cross: une belle 3ème place

Publié le 3 Février 2014

Manu Autun 2014Pour ma dernière apparition de la saison dans les labours, je me devais de conclure sur une bonne note. La forme étant ascendante depuis quelques semaines, j'avais quand même un écart d'une minute à combler en 3 semaines par rapport aux deux chenevelliers Adrien ALIX et Paul LALIRE qui m'avaient devançé largement aux départementaux sans compter un parcours sur mesure pour le grand favori Antoine DE WILDE. L'idée était de faire une course solide en guettant la moindre opportunité pour grimper sur le podium.

Après un départ soutenu, je me retrouve rapidement 4ème à une centaine de mètres du trio à l'issue de la première boucle. Avec les passages dans la boue et les deux belles montées au niveau du théâtre romain, je ne m'affole pas et essaye de maintenir un rythme pour garder ma position. A l'entame de la dernière boucle, Antoine s'envole vers la victoire, Adrien, solide 2ème, est trop loin mais Paul semble payer ses efforts du début de course. J'essaie de réduire l'écart. Revenir me semble compliqué. A la faveur de l'avant-dernière côte, je recolle. Il reste 2 kilomètres, j'essaie de sortir à plusieurs reprises mais Paul s'accroche. Ce serait trop bête d'avoir faire les efforts pour recoller et de laisser filer la 3ème place si près du but. Nous sommes à 500m de l'arrivée sur une partie plus dure, je vais pour pouvoir lancer le sprint. Chose que j'ai toujours apprécié. A moins de 300m de l'arrivée, je prends le meilleur sur Paul et m'empare de cette fameuse 3ème place. Le contrat du jour est rempli. Je termine à 48" d'Antoine et 26" d'Adrien pour un onzième podium au régionaux depuis 2002.

Gruissan approche...

 

Prochaine compétition: Trail "Night & Run" ce samedi 08 février - 15 kms en nocturne - Départ 18h30 à Brochon

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Muhlich Fred (groupe du mercredi Sagem) 03/02/2014 14:43


Salut Manu, félicitations pour cette 3è place que tu as obtenu sur le final du cross d'Autun !! Gruissan est un site
magnifique que je connais bien, j'espère que tu y fera un bon trail et qu'on pourra lire de belles lignes sur ton blog ! A bientôt au DUC. Le grand FRED (groupe du mercredi Sagem).