Résultats - Foulées du Téléthon à Varanges

Publié le 30 Novembre 2010

Je me suis donc rendu à Varanges dimanche dernier pour participer aux Foulées du Téléthon. Même si cette première édition s'est déroulée dans la neige, les coureurs avaient répondu présent. C'était là l'essentiel. Pour ma part, il s'agissait simplement de marquer un petit soutien à la famille de Marie plus que d'établir une réelle performance. Je n'avais que deux footings dans les jambes depuis le marathon. Arrivé sur place, une organisation parfaite pour une première. Le départ a été donné à 9h45 avec gants et bonnet pour une boucle de 5kms à parcourir 2 fois. Je couperai la ligne en un peu moins de 35' devant Romain LELIEVRE. La deuxième édition est d'ores et déjà programmé. Cette manifestation a permis de rapporter 1674€. Les coureurs à pied ont montré ainsi qu'ils savaient se mobiliser et être solidaires, c'est là la plus important. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.

 

Pour voir les résultats: cliquez-ici.

Pour voir quelques photos: cliquez-ici

 

 

 

 

Article du Bien Public - 27 Novembre 2010.

Athlétisme. Foulées du Téléthon.

Une première qui a de l'allure

Emmanuel David prouvera à Varanges qu'il peut aussi courir pour la bonne cause.  Romain Lelievre

 

La première édition des foulées du Téléthon, qui se tient demain matin à Varanges, n'est pas une course comme les autres. Tout d'abord parce qu'elle annonce de façon anticipée le Téléthon à venir et qu'elle a pour principal objet de récolter des fonds pour venir en aide à la jeune Marie Roussel, une petite fille du village atteinte d'une maladie neuromusculaire (amyotrophie spinale). Ainsi, l'ensemble des recettes de la journée sera reversé à la lutte contre cette maladie.

Mais ce qui fait de cette première un événement c'est la venue de l'actuel meilleur athlète régional. Emmanuel David (DUC), qui vient tout juste de terminer sixième des derniers championnats de France de marathon et qui a porté à plusieurs reprises la tenue tricolore. Le Duciste s'alignera donc pour la bonne cause, comme les nombreux sympathisants déjà inscrits. Du côté de l'épreuve, les participants auront le choix entre la course et la marche. Une épreuve de cinq kilomètres, sur une boucle, et une autre de dix kilomètres, sur deux boucles, seront proposées à l'ensemble des participants.

R. L.

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article