Semi-marathon de Beaune: encore une 3ème place.

Publié le 19 Novembre 2011

semi-marathon-vente-des-vins-5     Le semi-marathon de la Vente des Vins des Hospices de Beaune s'est déroulé cette après-midi sous un temps frais et pluvieux à certains moments. Un parcours tracé dans les plus grands vignobles bourguignons tel que Volnay, Pommard, Meursault,... L'itinéraire proposé est assez simple: départ du centre ville de Beaune pour un aller-retour jusqu'au Château de Meursault et une arrivée à proximité du Forum des sports. Un aller assez favorable pour un retour plutôt valloné avec 3 côtes. La première difficulté à hauteur de Meursault, la seconde à Volnay et la dernière grimpette du côté de Pommard avant de replonger sur Beaune et la ligne d'arrivée. Comme chaque année, une pléiade de personnalités était présente sur la ligne de départ dans le cadre de la Vente des Vins des Hospices: j'ai pu y apercevoir Grégory COUPET, Ronald POGNON, Virginie LEMOINE, Denis BROGNIARD (qui terminera son semi en 1h37)...

     Je tenais à participer à ce semi car je voulais voir si les bonnes sensations de ces derniers jours étaient également présentes sur un effort de plus d'une heure. Et oui, je suis un marathonien maintenant. La consigne du coach était de ne pas trop en faire quand même. La forme revient mais il faut rester vigilant. Sur la ligne de départ, je retrouvais Eric NYONSABA, le burundais qui a terminé 2ème à Arnay, et surtout Patrick TAMBWE, le marathonien français d'origine congolaise au record personnel à 2h08 et auteur d'un 2h10'09 cette année, que j'ai eu l'occasion de cotoyer lors des stages nationaux avec le Collectif Marathon. C'était tout simplement mon camarade de chambre. Un vrai marathonien avec beaucoup d'expérience en pleine préparation pour tenter de se qualifier pour les JO de Londres. Il tentera sa chance début janvier au marathon de Tibériade.

     Ma course a été très simple, j'ai essayé de suivre l'allure sur les premiers kilomètres mais connaissant la qualité de ces 2 coureurs, j'ai préféré lever le pied pour mon retour sur un semi. Je n'avais de pas de poursuivant dans le rétroviseur, j'ai donc laissé partir les fuyards pour faire une course à ma main où j'ai essayé de rester à l'aise sans me mettre dans le rouge. NYONSABA s'imposera en 1h06'52, Patrick TAMBWE sera second en 1h07'32, je complèterai le podium en 1h09'11. Contrat rempli. Prochaine sortie la semaine prochaine pour les Foulées du Téléthon à Varanges.

A bientôt.

Manu

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Virginie Rebaudo 21/11/2011 08:29


Belle perf! Félicitations, continuez comme ça!


viniereb@facebook.co m