Une 3ème place aux Inters: c'est toujours ça!

Publié le 13 Février 2011

P2130027Même si je dois bien l'avouer, j'étais venu chercher autre chose qu'une troisième place lors de ces Inters organisés  sur le plateau de Montciel par le LONS AC qui a une fois de plus démontré sa capacité à mobiliser ses bénévoles pour proposer un évenement magnifiquement orchestré: accueil, qualité du parcours, buvette,...

Le départ de la course Elite était donné à 15h35 sur un soleil bien présent. Avant cela, j'ai pu jetter un coup d'oeil sur les courses des plus jeunes où j'ai  admiré le solo d'Eva FEDERSPIEL, la junior du GAHS qui a survolé l'épreuve de toute sa classe. La course des cadets et juniors garçons étaient également d'un très bon niveau.

 

15h35 - Box 18, l'équipe du DUC est sous les ordres du starter et attend le coup de feu libérateur. Je ne prends pas un très bon départ et me fait déborder d'un peu partout mais rapidement, je me replace même si le marocain de l'ASPTT Nancy est déjà parti. Je laisse filer. Les jambes ne sont pas là. Les prétendants sont tous aux avant-postes. Georges BURRIER (Athétisme Metz Métropole) décide de prendre en chasse le fuyard. Je ne peux toujours pas y aller. L'écart se creuse. Je me retrouve à ce moment là avec mon collègue marathonien Samir BAALA (photo ci-dessus) avec qui je prends quelques relais pour maintenir le rythme, emmenant Thibaud BAUDOIN dans notre sillage. Mais je  me rends compte que la course est partie et la victoire avec. J'essaie de maintenir l'allure mais je ne peux pas faire plus. Je ne suis pas dans le rythme du jour. Il y a des jours comme ça. C'est diffcile à accepter mais c'est ainsi. Les 10 derniers jours ne m'avaient pas laissé entrevoir une forme extraordianaire et pour être aujourd'hui, devant avec Georges, il fallait que tous les paramètres soient avec moi.  A 3 tours de l'arrivée, je me détache seul pour la 3ème place que je garderai jusqu'à la fin. On dira que c'était le minimum syndical. Je serai même vice-champion interrégional du fait que le concurrent de Nancy ne soit pas français. Un podium à domicile, c'est déjà pas si mal. J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui sont venus m'encourager cet après-midi à Lons (famille, amis,...).

A noter la belle perf (6°) de mon nouveau camarade d'entraînement qui ne cesse de progresser à chaque sortie, Khalid CHAHID. Le DUC prendra la 2ème place par équipe se qualifiant ainsi pour les France. Bravo les gars!

Il y a 4 ans sur ce même parcours, je terminais déjà 3ème des Inters, il s'agissait alors de mon premier podium, j'en étais très heureux. Cette fois-ci, ce podium restera pour moi une petite déception.  D'un autre côté, c'est mon 5ème podium aux inters en 5 ans. On ne va pas s'en plaindre. La suite se profile avec PARAY dans 2 semaines où tout le gotha français se donnera rendez-vous. Nous sommes à 8 semaines du marathon de PARIS.

 

La Côte d'Or accueillera les Inters 2012 et le site d'Arnay-le-Duc devrait être retenu. Quelque soit la météo, on est déjà sûr qu'il n'y aura pas de boue, le parcours étant uniquement en chemin blanc autour du lac. Dommage pour les spectateurs qui ne pourront pas voir passer les concurrents aussi souvent qu'aujourd'hui par exemple.

 

Pour consulter les résultats, cliquez-ici.

 

Encore merci à tous et à bientôt.

 

Manu

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CARNET Yves 14/02/2011 23:22



Je n'ai pas eu le plaisir de te féliciter sur place et je le fais ici. Tu es le seul à compter 5 podiums en 5 ans, celà s'appelle la régularité. La perf de pointe viendra toute seule et j'espère
que ce sera aux France ou à Paris. Yves.