UTCO 2013: victoire sur le 42kms en 3h38'49

Publié le 3 Juin 2013

Manu UTCO 2013Après ma victoire en 2012 sur le Trail des Vignes (27kms), je me présentais cette année au départ du 42kms de l'UTCO, le Trail des Hautes Côtes. Un parcours qui propose environ 1500m de dénivelé positif et des parties assez techniques par endroit. Les organisateurs, par mesure de sécurité, avaient même installé des cordes dans certaines descentes rendues dangereuses avec les précipitations des derniers jours.

Je me suis retrouvé seul dès le départ de l'épreuve. J'ai simplement essayé de me concenter sur mon allure, mes ravitaillements... L'idée, en participant à ce trail, est toujours d'engranger de l'expérience pour les échéances à venir. A ce propos, il risque d'y avoir du changement par rapport au planning initialement programmé. Je fais le constat que je ne pourrai pas enchaîner le grand format à Gap puis 3 semaines plus tard être compétitif aux Templiers. Mon choix se portera donc sur la Grande Course des Templiers pour faire mieux que l'an passé. Le tracé du trail des Hautes Côtes m'a permis de réaliser une bonne sortie avant Faverges dans quelques jours. Même si le parcours ne présentait pas de grande et longue montée comme ce sera le cas pour monter à la pointe de la Sambuy dans 12 jours, il y avait de bonnes petites grimpettes techniques qui en ont surpris plus d'uns. J'ai même entendu: "je ne m'attendais pas du tout  ça!" ou alors "ah bon, il y a des côtes en Côte d'Or". Certes, pas très longues mais qui m'ont bien cassé les pattes vers la fin. Je m'impose au final en un peu plus de 3h38 sur un magnifique parcours boueux et glissant à souhait. Place maintenant à Faverges avec une première expérience pour moi, un trail dans les Alpes avec un beau plateau. Ce sera aussi la 4ème manche du TTN.

En vrac: bravo à tous les finishers du 105kms, à Christel DEWALLE (Team Terre de Running) qui est devenue ce week-end Championne de France de France de Course en montagne, à Lionel le skieur-traileur pour sa 2ème place sur le 15kms de l'UTCO, un petit message d'encouragement pour mon collègue Alex DAUM qui après l'annulation la Maxi-Race s'est blessé juste avant la Transju'Trail...

 

Prochaine sortie: Trail FAVERGES Icebreaker - Samedi 15 Juin - 7h30 - 44kms et 2700m D+

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article