VO2 - Run in live: "Ultra Trail de Côte d'Or: Emmanuel DAVID remporte le martahon"

Publié le 4 Juin 2013

Ultra Trail de Côte d'Or : Emmanuel David remporte le marathon

Publié le 01 juin 2013 à  par Christophe Rochotte
Emmanuel David

Dans le cadre de cet ultra était proposé en distance annexe, un trail de 42 km. Le Dijonnais Emmanuel David, ex spécialiste du marathon, titulaire d’un record de 2h20’ a récemment décidé de passer au trail et plus particulièrement sur des formats longs. Faute d’adversaires à sa mesure, il s’est livré à un cavalier seul en 3h38’48’’

 

Seizième des templiers l’an passé, « Manu » du DUC espère bien intégrer le top 10 cette année. Cependant, il avoue manquer d’expérience sur ce type d’effort excédant les 6 heures. Dès lors, il considère faire ses gammes et dans le long chemin, qui va le mener de nouveau  vers les Causses, il avait prévu d’inclure ce trail de 42 km dans sa préparation.

A ce sujet, il explique : « J’ai abordé ce trail comme un entraînement. Je me suis retrouvé devant d’entrée. Dans 15 jours, je participerai à Faverges, plus typé montagne et qui va me rappeler les templiers. Aussi, j’estime que je me devais de courir le trail de ma région »

Malgré ses références chronométriques sur piste et sur route, ce membre du Team Terre de Running Ron Hill envisage le trail avec l’humilité d’un moine zen ne cessant de répéter : « Je suis en apprentissage. Je m’acclimate progressivement. Il faut que j’habitue mes muscles à encaisser les descentes et les côtes. Ca va prendre du temps »

D’un tempérament raisonnable, cet athlète fera l’impasse sur les championnats de France : « Je veux me présenter dans le meilleur état de fraîcheur possible aux Templiers. Si au final je décide de me rendre à Gap, ce sera sur le petit parcours » : insiste-t-il.

Après, si tout se passe bien à Millau, il se laissera peut-être tenter par la SaintéLyon, histoire de ne pas rompre complètement avec la route.

 

Pour consulter l'article sur le site de VO2: cliquez-ici

Rédigé par Emmanuel DAVID

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article